coup de gueule contre le consulat du senegal à paris

Lii Jaadu Wul !!!J'aime !Vues: 333 fois     •     Votes: 3
•• Partger ce contenu ••

coup de gueule contre le consulat du senegal à paris

coup de gueule contre le consulat du senegal à paris

Suite à mon passage au consulat de Paris, je pousse un gros coup de gueule contre les autorités sénégalaises ! Ras le bol de ces administrations qui ne font pas leur boulot comme il faut ! Force est de constater que le système des visas, à peine mis en place n'entraine pas plus de monde au pays mais plutôt le contraire. En même temps c'est normal ! Au consulat, il faut se présenter à 7h du matin au plus tôt, ensuite s'inscrire sur une liste, en esperant être pris pour un rendez-vous le jour même ou quelques jours plus tard ! A l'arrivée, la plupart sont renvoyés pour un autre jour (c'était le cas pour moi mais j'ai insisté sur le fait que je venais de clermont-ferrand). Apparemment , il faut appeler le consulat pour prendre un rendez-vous! Foutaise ouii , les gens appellent tout au long de la journée, il n'y a jamais personne qui décroche et ensuite c'est nous qui ne vous avons pas contacté !
Bref, à 9h, à l'ouverture, plus de 100 personnes sont déjà devant les locaux, prêts à se bousculer pour rentrer ! Et pauvres sont les résidents qui ne peuvent même pas bien accéder à leur parking! Gros brouhaha ! et nous sommes rentrés ! Par 33 degrés (canicule à Paris), plus de 100 personnes, nous attendons d'être appelés sinon il faudra encore patienter quelques heures pour avoir la chance de demander un rendez-vous. Et ca ce n'est que le service de renouvellement des passeports.
Au niveau du service des visas, il faut avant tout passer par le site internet ! Eh ouii un veritable parcours du combattant paraît-il pour ceux qui l'ont fait ! En effet, le site n'est déjà pas très fluide, et puis au moment d'effectuer la transaction, le site a tendance à redémarrer (cher consul, payez au moins un bon programmeur ) ! Ensuite, quand le pré enrollement est effectué, il faut encore se présenter au consulat pour le visa ! Eh ouii la on fait la queue comme tout le monde (à partir de 7h du mat), on s'engouffre à l'intérieur comme tout le monde, et une fois là d'en , on est perdu ( Pas d'infos )! Du coup, seul le bouche à oreille marche ! On compte sur les autres qui sont déjà venus pour nous renseigner, que l'on puisse savoir ce qui reste à faire !
Mais le plus drôle dans toute cette situation c'est sans conteste le personnel du consulat ! En plus de mal parler aux gens (c'est mon avis et ca n'engage que moi ), ils prennent les gens de haut et usent de leur pouvoir ! Comme le souligne le premier jeune homme interviewé, ils ne sont que 7 personnes au service des visas pour plus de 100 personnes (1mn 07 s de la vidéo )
Bref, si vous vous apprêtez à aller au consulat du senegal à paris pour demander le visa ou renouveller votre passeport, sachez d'avance que vous allez passer un sale moment, une mauvaise journée et surtout préparez vos nerfs !!!

Vidéo ajoutée le: 25/08/2015 à 04:33 - Dans la catégorie: Faits Divers

Faits Divers ...

L'immigration clandestine ( harragas )

L'immigration clandestine ( harragas )a l'honneur de ceux qui ont trouvé la mort en voulant essayé d'atteindre l'autre rive de ceux qui ont perdu l'espoir ...

Des femmes à ne pas épouser

Des femmes à ne pas épouserdance Goudi Town.flv

Innondation dans le departement de mbour la route nationale N°1 coupée a hauteur de Thiadiaye.

Innondation dans le departement de mbour la route nationale N°1 coupée a hauteur de Thiadiaye.Innondation dans le departement de mbour la route nationale N°1 coupée a hauteur de Thiadiaye.Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : www.youtube.com/user/layeprostudiombourRejoignez-nous sur Facebook...

Traversée clandestine d'Africains vers l'Espagne

Traversée clandestine d'Africains vers l'EspagneReportage choc sur des Africains qui tentent tant bien que mal de traverser l'océan avec des barques de fortune pour atteindre les Îles Canaries (Espagne). Réalisé par Grégoire Deniau et Guillaume Martin en 2005.

Les déchets ménagers un cancer social

Les déchets ménagers un cancer socialLa banque Islamique du Sénégal a octroyé une enveloppe de 17 milliards f Cfa à l'Etat pour éradiquer le phénomène des déchets plastiques. Les villes les plus touchées par ce fléau seront servies dabors. Une façon...

Sénégal : Des inondations font 9 morts

Sénégal : Des inondations font 9 mortsNeuf personnes ont trouvé la mort suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur Dakar ces dernières semaines.

Beach Soccer : Senegal Ukraine Résumé du match

Beach Soccer :  Senegal Ukraine Résumé du matchSénégal - Turquie Beach Soccer résumé du match www.galsenfoot.com

Témoignage de l'éffondrement à Gand Médine part 2

Témoignage de l'éffondrement à Gand Médine part 2https://www.gfm.sn/
© 2013-2020: Jaaduwul.com - " J'aime le Sénégal, je développe Jaaduwul !!! "     •     CGU     •     Contact